Qui nous sommes

Notre regard est tourné vers l’avenir,

un avenir que nous bâtissons.

Bienvenue chez taq. Notre mission consiste à repenser et à transformer la façon de vendre et d’acheter un véhicule. En fait, notre objectif consiste à transformer l’industrie automobile pour offrir aux consommateurs une meilleure expérience client.

Chez taq, nous croyons que le changement est propice aux nouvelles idées et qu’il faut donc l’encourager. Nous pratiquons l’amélioration continue. Nous anticipons les besoins et les attentes et avons les compétences pour y répondre. Nous pensons différemment et recherchons sans cesse de nouvelles idées qui permettront à nos clients de vivre une meilleure expérience.

 

Nous réussirons là où d’autres ont échoué, car nous analysons la situation dans son ensemble, nous écoutons et nous nous engageons à collaborer avec nos clients en tant que réel partenaire. Nous fournissons le leadership et la technologie nécessaires à la réussite, aujourd’hui et à l’avenir.
Nous proposons une façon plus intelligente de vendre des voitures. Car chez taq, nous possédons Le savoir automobile.

shape-article-featured

Les débuts

Lancée en 1996, Strategic Connections (devenue plus tard SCI) mise sur la puissance d’Internet et développe un logiciel de traitement des données de clients potentiels. L’entreprise collabore d’abord avec Mercedes-Benz, puis signe un contrat lucratif avec General Motors US. Des systèmes de gestion des clients potentiels concurrents arrivent sur le marché et SCI cherche alors à se démarquer. C’est alors qu’Alan Bird entre en scène.

Un visionnaire

En 2010, Alan Bird est nommé président-directeur général de SCI. Alan croit fermement que les données sont la clé du succès et qu’elles représentent l’avenir pour qui veut optimiser l’expérience client. SCI se spécialise alors dans la formation aux concessionnaires sur la façon d’interagir avec les cyberclients, pour ensuite élaborer et lancer un programme de formation d'excellence au numérique qui connaît un vif succès.

al_photo_web
shape-article-featured

Révolutionnaire

En 2015, SCI lance la division Location SCI qui lui permet d’ajouter la location automobile à son offre de services. Location SCI se concentre d’abord sur la mise au point d’un portail de crédit qui permet aux concessionnaires de traiter les demandes de location en ligne. L’entreprise réalise vite les nombreux avantages de consolider ses systèmes en une seule plateforme qui couvre l’ensemble du processus d’achat d’un véhicule. Une nouvelle aventure commence.

La réalisation d’un rêve

Aujourd’hui, nous avons consolidé les plateformes qui offrent les principaux services aux concessionnaires :
gestion des clients potentiels, portail de crédit, formation aux concessionnaires et aux constructeurs et processus intégral de vente en ligne. Nous travaillons sans cesse à améliorer l’expérience du concessionnaire et à innover.
À la veille d’instaurer la transformation du marché canadien, nous avons décidé qu’une nouvelle mission et un nouveau nom d’entreprise s’imposaient. Nous nous appelons désormais taq. Diminutif anglais de tachymètre, notre nouveau nom suggère la puissance et l’accélération, un nom approprié puisque nous nous sommes donné comme mission d’utiliser notre Savoir automobile pour accélérer le passage de l’industrie dans le monde de demain. Bienvenue à une nouvelle vision de la vente automobile.

taq-french-500

L’équipe taq

Directeurs des ventes, par région

Nos directeurs régionaux des ventes s'engagent à vos côtés pour garantir le succès de votre entreprise. Ils partagent votre passion pour le domaine. Ils sont passionnés. Ils vous fournissent l’aide et l’expertise dont vous avez besoin pour augmenter vos ventes de véhicules.

Jerry Chinner

Vice-président, ventes aux concessions

Kristin Laswick

DRV

Sara Golizadeh

DRV

Jerry Chinner

Vice-président, ventes aux concessions

En sa qualité de vice-président, ventes aux concessions, Jerome (Jerry) Chinner est fortement motivé par le désir d’aider les autres à réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Avec plus de 14 ans d’expérience dans l’industrie automobile auprès des concessionnaires, des constructeurs, des prêteurs et des fournisseurs, il a acquis une excellente compréhension des complexités et des nuances qui caractérisent notre industrie, ce qui le place favorablement pour promouvoir la présence de taq sur le marché.

Kristin Laswick

DRV

Possédant plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie automobile, Kristin démontre une intégrité et un engagement remarquables dans ses relations avec ses clients et vise à obtenir une grande satisfaction de la clientèle. Animée d’une véritable passion pour le secteur, Kristin s’efforce de trouver les meilleures solutions pour ses clients en adoptant une approche consultative afin de les aider à optimiser leurs résultats. Elle a hâte d’établir une relation avec les concessionnaires et de discuter des solutions et des meilleures pratiques concernant l’engagement avec les clients.

Sara Golizadeh

DRV

Sara Golizadeh se passionne pour l’industrie automobile et a consacré plus de 17 ans de carrière à conseiller les concessionnaires sur la façon d’utiliser la technologie pour interagir avec les clients et vendre plus de véhicules. Elle se sert de sa connaissance approfondie des initiatives en concession et des campagnes de marketing numérique pour aider les concessionnaires à naviguer dans cet espace.  Le partage des connaissances et la collaboration avec les concessions pour atteindre leurs objectifs sur un marché dynamique resteront au centre de ses préoccupations, alors qu’elle s’emploie à partager la valeur mise de l’avant par taq.

Équipe de dirigeants du leadership

Bénéficiant d’une expérience et d’un niveau de connaissance inégalés dans l’industrie automobile, notre équipe de dirigeants guide l’entreprise avec une conviction inébranlable dans les principes d’authenticité, de créativité, de transparence, de plaisir et de passion pour l’innovation.

Alan Bird

Chef de la direction
Photo of John Currado

John Currado (JC)

Président

Matt Gielow

Chef du marketing

Des Reynolds

Chef des finances

Lori Murtagh

Chef de la gestion du risque

Adam MacDonald

Premier vice-président, stratégie des données

Ali Akbar

Vice-président, finances

Joanne Peddle

Vice-présidente, produits et marketing

Lisa Chin-A-Loy

Vice-présidente, comptes d’entreprise

Ryan Ramasra

Vice-président, développement

Alan Bird

Chef de la direction

Optimiste dans l’âme et fin stratège, Alan Bird accorde une grande importance aux relations avec ses collègues et partenaires d’affaires. Sa carrière de plus de 30 ans comme chef d’entreprise dans le secteur de l’automobile lui a permis de consolider sa place à titre d’acteur de premier plan et de pionnier de l’industrie. À titre de Chef de la direction de taq, le Savoir automobile, Alan s’engage à fournir au marché canadien des technologies novatrices et des programmes de location concurrentiels. Avant taq (anciennement SCI), Alan a lancé en 2001 l’entreprise Curomax, premier portail financier multiactif au Canada qui a révolutionné la façon dont les demandes de crédit sont traitées en Amérique du Nord. Membre dévoué du Conseil de l’Automotive Business School of Canada et président du Conseil consultatif du marketing, Alan estime que les étudiants représentent l’avenir de l’industrie et il travaille très fort pour en faire la promotion. Fervent partisan des Leafs de Toronto, Alan est aussi un golfeur assidu et a été récemment l’un des meilleurs collecteurs de fonds pour la cause Movember 2020.

John Currado (JC)

Président

Professionnel passionné et avant-gardiste, John Currado est engagé à gagner la confiance de ses clients, à bâtir une relation solide et à créer des situations avantageuses pour tous. Son expérience de plus de 25 ans dans le domaine du financement combinée à sa connaissance du domaine automobile fait de John un expert de l’industrie ayant une compréhension approfondie de l’interdépendance entre les deux industries. À titre de président de taq le Savoir automobile, John s’occupe des stratégies technologiques. Avant de se joindre à taq (anciennement SCI), John a occupé divers postes chez Dealertrack de 2007 à 2013, avant d’occuper le poste de directeur général pour le Canada.

Matt Gielow

Chef du marketing

Matt croit fermement qu’une bonne entreprise réussit à se hisser au-dessus de la mêlée lorsqu’elle favorise le travail d’équipe et cherche toujours à s’améliorer. Il poursuit cette philosophie depuis plus de 25 ans pour la conception de produits, le marketing et les technologies de l’information. Depuis les 10 dernières années chez taq, Matt occupe le poste de chef de direction, conception de produits et marketing, et entreprend chaque tâche avec énergie et enthousiasme. Matt est aussi partie prenante de l’entreprise. Auparavant, Matt a occupé des postes de gestion supérieure chez General Motors US et EDS. Fier membre de la United States Navy, Matt est spécialiste de la lutte anti-sous-marine et antiaérienne. Natif de Detroit, Matt appuie l’équipe de son alma mater, les Wolverines du Michigan, ainsi que les Lions de Detroit.

Des Reynolds

Chef des finances

Des est un stratège financier doté d’un sens aigu des affaires. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile, il s’est taillé une solide réputation de visionnaire pragmatique. Chez taq, le Savoir automobile, Des est directeur des finances depuis plus de dix ans et siège au Conseil d’administration à titre de propriétaire d’une partie de l’entreprise. Avant de se joindre à taq, Des était premier vice-président, directeur des finances et directeur de Curomax Corporation, une entreprise qu’il a fondée avec ses associés en 2000, puis vendue à Dealertrack en 2007. Avant Curomax, Desmond était vice-président des finances pour FinanciaLinx, une division de CIT Group/Newcourt Credit et la Banque de Montréal. Il est devenu comptable agréé lorsqu’il travaillait chez PriceWaterhouseCoopers, se spécialisant en fiscalité d’entreprise et services aux entreprises. Originaire de Burlington, en Ontario, Des est un cycliste passionné et participe aux épreuves Tough Mudder.

Lori Murtagh

Chef de la gestion du risque

Véritable pionnière dans l’industrie automobile, Lori figure parmi les rares femmes à faire partie de la haute direction dans un secteur dominé par les hommes. Au cours d’une carrière qui s’échelonne sur plus de 30 ans, Lori a acquis des connaissances approfondies sur l’industrie et se positionne comme une experte de confiance dans plusieurs domaines. À titre de partie prenante de l’entreprise, Lori met à profit sa vaste expertise en atténuation du risque, en conformité juridique, en opérations stratégiques et en ressources humaines. Avant de se joindre à taq en 2015, Lori a occupé des postes de haute direction chez GM Financial, opérations et ressources humaines. Lori est une ardente défenseure des programmes de mentorat pour jeunes femmes et récipiendaire des prix Remarketer of the Year (2019) décerné par l’IARA et Women and Automotive Profile in Leadership (2017).

Adam MacDonald

Premier vice-président, stratégie des données

Ali Akbar

Vice-président, finances

Ali Akbar, V.-P., Finance, présente une longue fiche de route et de nombreux atouts dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité et du droit. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans la planification financière à long terme dans le domaine de l’automobile et dans les secteurs public et de l’énergie, Ali applique sa pensée stratégique à l’évaluation de la valeur réelle des actifs et des projets et vise à concentrer les ressources sur les opérations à haute valeur ajoutée avec fort potentiel de croissance.

Joanne Peddle

Vice-présidente, produits et marketing

Diplômée de l’Automotive Business School of Canada, Joanne Peddle possède 15 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Joanne est passionnée par la création de produits que les gens adorent. Elle est fermement engagée à transformer l’industrie automobile afin de permettre aux consommateurs de vivre une meilleure expérience. Elle aime apprendre et évoluer et s’entoure de gens formidables! En 2018, Joanne est nommée au palmarès d’Automotive News des « Canadiens à suivre » et en 2019, elle est récipiendaire du prix Women & Automotive Profile in Leadership.

Lisa Chin-A-Loy

Vice-présidente, comptes d’entreprise

En sa qualité de vice-présidente, comptes d’entreprise, Lisa Chin-A-Loy a pour mission d’établir et d’entretenir des relations avec nos entreprises clientes.  Forte de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la finance, de la location et de la technologie automobile, Lisa a accumulé des connaissances approfondies qui lui permettent d’offrir l’excellence à nos entreprises clientes.

Ryan Ramasra

Vice-président, développement

Aimez-vous défier le statu quo? Repousser les limites du possible?

Who We Are

We are not just about predicting the future — we’re about creating it.

Welcome to taq. We’re a company on a mission to completely reimagine and transform the way cars are bought and sold. In fact, our goal is to flip the whole automotive industry upside down in order to deliver a better customer experience.

At taq, we believe change makes new ideas possible, and that change should never stop. We’re all about continuous improvement. We have the vision to see what’s needed and the drive to build it. We think differently, actively pursuing new ideas that will provide our clients with better experiences.

We will win where others have tried and failed because we see the big picture, we listen, and we’re committed to collaborating as true partners with our clients. We bring the thought leadership and the technology they need to succeed today and into the future.
It’s a smarter way to sell cars. At taq, we call this Automotive Intelligence.

shape-article-featured

Where it all began

Strategic Connections (which later evolved into SCI) launched in 1996. Leveraging the power of the internet, the company developed a technology software to process lead information. Working at first with Mercedes Benz, it soon won a lucrative contract with General Motors US. As other lead management systems entered the market, SCI needed to revitalize in order to stand out. Enter Alan Bird.

A visionary

In 2010, Alan Bird was appointed President and Chief Executive Leader of SCI. Alan held the firm belief that data was key, and that using it to provide an optimal customer experience was the way of the future. Now focused on training dealers in how to engage with digital customers, SCI would later develop and launch a successful Digital Performance Training program.

al_photo_web
shape-article-featured

A game changer

In 2015, the company introduced a new division, SCI Lease Corp. This initiative opened up opportunities to branch out into a whole new area of the automotive industry - the leasing market. While initially focused on developing a credit portal to allow dealers to process leasing applications online, SCI soon realized it was well positioned to consolidate all of its systems into a platform that spanned the entire car-buying process. This was a game changer.

A dream realized

Today, we have unified platforms that offer core services for dealers, including lead management, a credit portal, training for dealers and OEMs, and true digital retail. Still, we continue to search for ways to create even better dealer experiences and industry innovation as we look down the road.

Poised to change the landscape of the Canadian marketplace, a new company name and a new mission were in order. We’re now called taq. Short for tachometer, our new name suggests power and acceleration – fitting, since we are on a mission to use our Automotive Intelligence to accelerate the industry into the future. Welcome to a new vision of automotive retail.

taq-english-500

The taq team

Area Sales Managers

Our Area Sales Managers are committed to your Dealership’s success. Your business is their business. They are passionate. They provide the guidance and expertise you need to help you sell more cars.

Jerry Chinner

VP, Dealer Sales

Kristin Laswick

ASM

Sara Golizadeh

ASM

Jerry Chinner

VP, Dealer Sales

As VP, Dealer Sales, Jerome (Jerry) Chinner is driven by a passion to help others achieve both professional and personal goals.  His 14+ years in the Auto Industry working with Dealers, OEMs, Lenders and Vendor partners has given him a keen understanding about the complexities and unique nuances that are inherent to our industry and positions him well to expand taq’s footprint in the marketplace. 

Kristin Laswick

ASM

With over 17 years of experience in the automotive industry, Kristin demonstrates the highest level of integrity and commitment with her customers and sets out to achieve a high level of customer satisfaction. With a true passion for the industry, Kristin aims to find the best solutions for her customers through a consultative approach to help them achieve optimal results. She looks forward to connecting with dealers and discussing customer engagement solutions and best practices.

Sara Golizadeh

ASM

Sara Golizadeh is passionate about the automotive industry and has dedicated her 17+ year career to consulting with dealerships on how to use technology to engage with customers and sell more vehicles. She uses her in-depth knowledge of in store initiatives and digital marketing campaigns to help dealers navigate this space.  Sharing insights and working with stores to achieve their goals in a dynamic marketplace will continue to be her focus as she works to share the value brought forward through taq.

Executive Leadership Team

With an unparalleled level of knowledge and experience in the automotive industry, our Executive Leadership Team leads our organization with a steadfast belief in the principles of authenticity, creativity, transparency, fun and a passion for innovation.

Alan Bird

Chief Executive Officer
Photo of John Currado

John Currado (JC)

President

Matt Gielow

Chief Marketing Officer

Des Reynolds

Chief Financial Officer

Lori Murtagh

Chief Risk Officer

Adam MacDonald

Senior Vice President, Data Strategy

Ali Akbar

VP, Finance

Joanne Peddle

VP, Product and Design

Lisa Chin-A-Loy

VP, Corporate Accounts

Ryan Ramasra

VP, Development

Alan Bird

Chief Executive Officer

Alan Bird is an unwavering optimist, an out of the box strategist who works tirelessly to build and nurture relationships with colleagues and business partners. His over 30 year career as an entrepreneurial leader in the automotive marketplace has solidified him as a key advocate and trailblazer of our industry. As Chief Executive Officer of taq Automotive Intelligence, Alan’s focus is to bring innovative technology and competitive leasing programs to the Canadian marketplace. Prior to taq (formally SCI), Alan launched Curomax in 2001, Canada’s first multi-asset finance portal, which came to revolutionize the way credit applications were processed in North America. As a dedicated member of the board at the Automotive Business School of Canada and chair of their Marketing Advisory Committee, Alan believes that the future of our industry is in the hands of the students and works tirelessly to champion them. Alan is a die-hard Leafs fan, an avid golfer and most recently, a top fundraiser for the 2020 Movember cause.

John Currado (JC)

President

John Currado is a passionate and innovative professional, focused on earning trust, building relationships, and creating win-win situations for all his clients. His over 25 years of experience in the financial lending business, along with his knowledge of the automotive space positions John as an industry expert with a unique and intimate understanding of interdependencies of the two industries. In his role as President of taq Automotive Intelligence, John delivers on taq’s technology strategies. Prior to taq (formally SCI), John held various positions at Dealertrack from 2007 through 2013, eventually serving as the General Manager for the Canadian Operation.

Matt Gielow

Chief Marketing Officer

Matt’s philosophy is that fostering teamwork and pursuing a better way of doing things is what makes good organizations great. He has cultivated this belief over a 25-year career in product, marketing, and IT Operations. For the past decade, Matt has served as the Executive Leader, Product Development and Marketing for taq with energy and enthusiasm and is an invested stakeholder in the organization. Before joining taq, Matt held senior managerial positions at General Motors US and EDS. A proud member of the United States Navy, Matt is specially trained in Anti-Submarine warfare and Anti-Air warfare. A native of Detroit, Matt supports his alma mater’s team, the Michigan Wolverines as well as the Detroit Lions.

Des Reynolds

Chief Financial Officer

Des is a financial strategist with an impressively sharp business acumen whose over 25 years’ experience in the automotive industry has solidified him as pragmatic visionary. Des has served as taq’s Chief Financial Officer Automotive Intelligence for over a decade and, as part owner, also serves as a board member. Before joining taq, he served as Executive Vice President, Chief Financial Officer and Director of Curomax Corporation, a company he and his partners founded in 2000 then subsequently sold to DealerTrack in 2007. Prior to Curomax, Desmond was the Vice President of Finance for FinanciaLinx a division of CIT Group/Newcourt Credit and the Bank of Montreal. He earned his Chartered Accountancy designation while at PriceWaterhouseCoopers, specializing in Corporate Taxation and Entrepreneurial Business Services. Des hails from Burlington, Ontario, is an enthusiastic cyclist and he’s one Tough Mudder.

Lori Murtagh

Chief Risk Officer

Lori is a true pioneer in the Canadian automotive space as one of the few Executive Level females in a predominantly male dominated industry. With a career that has spanned over 30 years, Lori has gained extensive knowledge of the industry positioning her as a trusted expert in many fields. As one of taq’s stakeholders, Lori is able to draw on her extensive expertise in the areas of risk mitigation, legal compliance, strategic operations and human resources. Prior to joining taq in 2015, Lori held senior positions at GM Financial in Operations and HR. Lori is a strong advocate for mentorship programs for young women as well as recipient of the 2019 IARA Remarketer of the Year and a 2017 Women and Automotive Profile in Leadership honoree.

Adam MacDonald

Senior Vice President, Data Strategy

Ali Akbar

VP, Finance

Ali Akbar, VP Finance is a lifelong learner with many credentials in the field of finance, accounting, tax and law. With over 20 years experience in long term financial planning in automotive, energy and public sectors, Ali’s strategic thinking is aimed at determining the true value of assets/projects and focusing resources on high value ventures that will positively impact growth.

Joanne Peddle

VP, Product and Design

Joanne Peddle is a graduate of the Automotive Business School of Canada and has 15 years experience in the Auto Industry. Joanne has a passion for building products that people love, and a firm resolve to change the automotive industry to deliver a better experience. She enjoys learning and evolving and surrounds herself with awesome people! Joanne was named Automotive News’ Canadians to Watch in 2018 and was a Women & Automotive Profile in Leadership honoree in 2019.

Lisa Chin-A-Loy

VP, Corporate Accounts

As VP, Corporate Accounts, Lisa Chin-A-Loy’s mandate is to build and nurture relationships with our corporate customers.  With over 30 years of experience working in the Finance, Leasing and Technology sectors of automotive, Lisa has amassed a depth of knowledge that positions her well to deliver excellence to our corporate clients.

Ryan Ramasra

VP, Development

Are you someone who likes to challenge the status quo? Push the boundaries of what’s possible?